Les conséquences d’une eau trop calcaire dans la buanderie.

Nous pouvons protéger notre maison d’une eau trop calcaire afin d’éviter bien des surprises et des désagréments. L’une des pièces les plus sujettes à souffrir du calcaire est la buanderie.

Comment reconnaître la présence de calcaire dans la buanderie ?

Plusieurs critères nous permettent de nous rendre compte de la présence du calcaire dans notre buanderie. Le dommage le plus remarquable est celui qui touche notre linge, lorsqu’il devient rêche et terne, le calcaire est présent dans notre eau. Les microcristaux du calcaire se déposent sur nos vêtements, nos draps ou nos serviettes et le linge perd de sa souplesse. Nous avons alors tendance à utiliser un assouplissant synthétique ce qui n’est ni bon pour notre porte-monnaie ni pour notre environnement.

Autre fait à savoir, le calcaire diminue les effets de la lessive et alors nous augmentons machinalement les doses pensant que cela est normal. En conclusion, une augmentation des produits pour linge peut-être synonyme d’une eau trop calcaire.

Enfin, l’une des dernières conséquences d’une eau trop calcaire dans notre buanderie viendra se trouver directement sur les différentes résistances présentes dans les machines à laver ou les sèche-linges. Une couche de tartre se déposera et ainsi réduira les performances des vos appareils et surtout leur durée de vie sans oublier les effets d’une surconsommation d’énergie et de produits ménagers.

Nos solutions contre le calcaire dans la buanderie

Nos experts AquaSwiss sont qualifiés et formés pour répondre à tous vos besoins liés à une eau trop calcaire. Ils prennent en charge l’analyse de l’eau mais également le devis d’une installation d’un système anticalcaire et d’un régénérateur d’eau. Quelques soient vos attentes, ils sont disponibles sur toute la Suisse Romande pour une étude approfondie de votre assainissement d’eau.

Le système à installer directement sur votre réseau de distribution d’eau est celui qui sera le plus adapté pour protéger tout le réseau de votre habitation et ainsi vous pourrez protéger votre buanderie mais votre cuisine et votre salle de bain également. Cette option est la solution la plus durable en terme de rentabilité et d’économie sans oublier qu’elle peut s’adapter à votre réseau d’eau quelle que soit sa configuration.