Pourquoi choisir AquaSwiss System ?

NOUS PENSONS À LA FOIS À LA NATURE ET À VOTRE BUDGET

Lorsque cela est autorisé, nous utilisons toujours des méthodes biologiques de traitement des eaux usées. Le procédé biologique MBBR est basé sur les mêmes principes que l’autoépuration des masses d’eau naturelles.

Il est important pour nous qu’il soit judicieux pour vous d’investir dans des systèmes de traitement et de recyclage des eaux usées. C’est pourquoi nous nous concentrons sur des économies de coûts significatives et une période de retour sur investissement court. Mais sans compromis sur la qualité.

EXIGENCES SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE D’ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES

Nous construisons des installations et des systèmes qui répondent à des exigences spécifiques pour :

– le recyclage des eaux usées
– le rejet direct dans les eaux de surface et souterraines
l’utilisation de l’eau de pluie dans les processus industriels
– le traitement avant le rejet dans le réseau d’égouts
– le recyclage des eaux usées pour leur réutilisation dans les chasses d’eau.

Système de recyclage des eaux usées
respectueux de l’environnement

Système de solution mobile innovante

Tous les systèmes sont construits comme des unités mobiles contenant tous les équipements. Le cadre du plancher de l’unité est en acier galvanisé qui empêche la rouille. Les unités sont isolées. Les systèmes sont prêts à fonctionner immédiatement après la livraison.
La technologie appliquée ainsi que les dimensions et la capacité des systèmes sont adaptées à vos besoins. La capacité des systèmes varie de 1 à 500 m³ par heure.

Réduire considérablement votre consommation d’eau

Les systèmes de recyclage des eaux usées représentent une grande économie d’argent. Si l’utilisation d’eau potable n’est pas obligatoire dans votre secteur, nous vous recommandons vivement d’en acquérir un vous-même et de recycler les eaux usées sur le site de production.
Non seulement vous économisez de l’argent, mais vous préservez également l’environnement. En outre, nos systèmes peuvent également recueillir et utiliser l’eau de pluie. Faire des économies (plus de 90%) sur les coûts de l’eau et des eaux usées n’a jamais été aussi facile !

Description d’une installation de nettoyage et 100% de recyclage des eaux de lavage des véhicules

Détail du système contenu dans le local technique :
– Cuve de décantation de 10 ou 20 m³
– Une ou deux unités de bioréacteur, de 10 m³ chacune
– Cuve tampon contenant l’eau nettoyée, entre 500 et 1.000 litres
– Ensemble de filtration et filtres à sable (2 minimum)
– Diverses pompes et vannes. Armoire électrique du process.

Technologie :
Le système CleantechAqua nettoie les eaux usées grâce à la technologie « Moving Bed Biofilm » MBBR (Lit flottant de supports des micro-organismes). Les micro-organismes qui nettoient l’eau « habitent » dans les supports du lit flottant du bioréacteur. Ce sont les mêmes micro-organismes qui nettoient l’eau des cours d’eau dans la nature. Aucun additif n’est ajouté, chimique ou naturel, pour faire fonctionner le bioréacteur, seul l’air ambiant ou l’oxygène sont transférés vers les molécules d’eau à l’aide d’un générateur d’oxygène de notre fabrication.

SYSTEME MBBR (MOVING BED BIOFILM BIOREACTORS)
(LIT FLOTTANT DE SUPPORTS DES MICRO-ORGANISMES)

Les bactéries ont besoin d’oxygène pour survivre. Elles se nourrissent des matières organiques présentes dans l’eau et contribuent à la purification naturelle des cours d’eau.
Avec la technologie MBBR, nous élevons ce type de bactéries dans un réservoir appelé bioréacteur.
Dans le bioréacteur, les bactéries vivent sur des supports artificiels flottant dans l’eau. Les bactéries se nourrissent de la pollution organique contenue dans les eaux usées qui sont envoyées dans le bioréacteur. Le bioréacteur est aéré, ce qui fait que les supports sont en mouvement constant.
En même temps, la masse d’eau est aérée, ce qui est vital pour la survie des bactéries qui ont besoin d’un apport constant d’oxygène dissous.

Les avantages de la technologie de traitement des eaux usées

Loading...

Transport

Le système de recyclage des eaux usées traite les effluents commerciaux afin qu’ils puissent être réutilisés pour un nouveau lavage. Il est applicable à tous les usages dans les secteurs du transport de passagers et de marchandises, par exemple le lavage des voitures, des camions, des trains, des avions.

Les eaux usées sont traitées biologiquement avec la technologie MBBR (Moving Bed Biofilm Reactor) sans l’utilisation de produits chimiques. Si vous transportez des aliments et des animaux, nous disposons d’une station d’épuration qui peut traiter les effluents de lavage avant leur rejet.

en savoir plus

Industries de production

L’industrie manufacturière et d’autres industries utilisent de grandes quantités d’eau dans les processus de production.
Vous économisez beaucoup de ressources en recyclant l’eau de process de votre usine. En outre, vous avez une réputation plus « verte » et une bonne histoire à raconter à vos clients et partenaires.

Un système de recyclage des eaux usées traite les eaux usées de votre usine et les renvoie dans la production, c’est-à-dire que l’eau de traitement circule en boucle fermée, encore et encore.
Il n’y a pas de rejets d’eaux usées. Toutes les eaux de traitement ou les eaux usées sont traitées et réutilisées dans votre usine.
Le système compense les pertes d’eau dues à l’évaporation ou à l’éloignement de la zone de travail en se remplissant d’eau de pluie ou d’eau potable.

à découvrir bientôt

Industries nécessitant de l’eau potable

Les industries de transformation (par exemple, l’industrie alimentaire) utilisent de grandes quantités d’eau et produisent des eaux usées/effluents très pollués. Elles doivent payer des redevances pour le rejet d’effluents à forte charge organique.
Vous pouvez économiser ces frais en vous dotant de votre propre station d’épuration qui traite uniquement les effluents de votre usine.
La station d’épuration traite les effluents à un niveau de qualité tel qu’ils peuvent être rejetés directement dans les masses d’eau locales.

à découvrir bientôt

Autres cas d’application

Nous produisons des stations d’épuration et des systèmes de recyclage pour tous les types d’eaux usées/effluents commerciaux, les eaux de pluie et la purification de l’eau potable.

La méthode de traitement appliquée dépend par exemple de la composition des eaux usées, du but du traitement (l’eau traitée est-elle destinée à être rejetée ou réutilisée ?).
Une analyse chimique est effectuée, puis la méthode de traitement est choisie.

à découvrir bientôt

« Je recommande sans hésiter ce système à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation d’eau. Auparavant, nous utilisions environ 9’157 m³ d’eau par an pour laver nos bus. Après l’installation du système, notre consommation d’eau a été réduite à 458 m³ par an. Jusqu’à présent, nous avons économisé 403’361 euros et 87.993 m³ d’eau douce. Le système a fonctionné en permanence pendant 9 ans et il n’y a eu que quelques petites réparations. Il n’y a pas d’entretien quotidien, je nettoie seulement une crépine tous les vendredis. »

Mogens Carlsen, Mécanicien chez Keolis
« Nous lavons de nombreux camions-citernes chaque jour. Il est donc logique que nous fassions traiter l’eau sale et que nous l’utilisions encore et encore. Grâce au système de recyclage, nous réduisons notre consommation d’eau et obtenons un profil plus écologique. En même temps, nous économisons beaucoup sur notre facture d’eau. Au cours des trois dernières années, nous avons économisé environ 17 800 m³ d’eau douce et 88’320 euros. De plus, il est vraiment pratique que vous puissiez toujours suivre le fonctionnement du système en ligne dans le programme de contrôle. »
Preben Hansen, Directeur chez Demstrup Autotransport

« Chez Brønderslev, le système de recyclage de l’eau a résolu le problème d’une odeur très désagréable sur le site de lavage des camions. Il a totalement éliminé la mauvaise odeur et nous sommes heureux de l’environnement intérieur agréable que nous avons sur le site. Un autre grand avantage est que le système ne nécessite aucun entretien. Nous l’avons depuis 8 ans et je ne fais rien pour le faire fonctionner – il y a juste une poignée que je tourne une fois toutes les deux semaines pour nettoyer le filtre. Je suis assez occupé ici et j’apprécie vraiment de ne pas avoir à consacrer de temps à son entretien. »

Allan Sørensen, Directeur des opérations à Brønderslev

Envie d’en savoir plus ?