Consommation d’eau pour laver les voitures
Le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d’eau potable en France. Chaque année, pour laver 30 millions de voitures en circulation en France, 35 millions de m3 d’eau sont consommés, autant que ce que contient le lac Majeur entre l’Italie et la Suisse.
Stop au gaspillage !
Dans une station « self-service », laver une seule voiture produit entre 70 et 80 litres d’eaux usées. Il faut compter de 100 à 350 litres pour une station « roll over » et de 200 à 650 litres pour une installation de type « tunnel ».
La consommation d’eau pour un nettoyage de voiture à la main peut aller jusqu’à 200 litres.
Car-wash traditionnels
Les car-wash traditionnels utilisent de grosses quantités d’eau. Est-il vraiment nécessaire d’utiliser des litres et des litres d’eau pour nettoyer sa voiture ? L’eau est précieuse et coûte de plus en plus cher, ce qui rend les car-wash de moins en moins rentables. Heureusement, il existe une solution évidente : recycler l’eau avec nos systèmes !
Car-wash écologique
Recycler l’eau dans les car-wash permet de n’utiliser que de 30 à 40 litres d’eau, ce qui représente une consommation moindre qu’un lavage manuel. En plus le système de traitement des eaux usées économise jusqu’à 90% d’eau propre, il est efficace et sans ajout de produits chimiques.
Principe de fonctionnement
Notre système nettoie les eaux usées grâce à la technologie « Moving Bed Biofilm » MBBR (lit flottant de supports des micro-organismes.)
Les micro-organismes qui nettoient l’eau « habitent » dans les supports du lit flottant du bioréacteur. Ce sont les mêmes micro-organismes qui nettoient l’eau des cours d’eau dans la nature. Aucun additif n’est ajouté, chimique ou naturel, pour faire fonctionner le bioréacteur, seul l’air ambiant ou l’oxygène sont transférés vers les molécules d’eau à l’aide d’un générateur d’oxygène de notre fabrication.
Minimiser la consommation d’eau, penser à l’environnement, faire les économies !
Faites un calcul de rentabilité ! L’augmentation du prix de l’eau de distribution, les limitations quant à l’exploitation des eaux souterraines et les taxes perçues sur l’évacuation des eaux usées sont autant de bonnes raisons de vous équiper d’une installation d’épuration et de recyclage de l’eau.