Projet N°1 : Lully

Problématique

 

Le client M. Johny G. recherchait un traitement d’eau pour résoudre ses problèmes liés au calcaire, il ne souhaitait pas une solution traditionnelle de type adoucisseur d’eau à sel.
Les problèmes rencontrés par le client :

  • pommeau de douche entartré
  • canalisations remplies de calcaire
  • plus de pression d’eau au 1er étage
  • WC qui ne se remplit plus

 

Solution

 

L’installation du système anticalcaire de type double vortex a été réalisé par la société VOénergies, et a permis un traitement complet de l’installation sanitaire.
Notre technologie anticalcaire va agir de façon naturelle et passive. L’effet vortex va dissoudre le calcaire en poudre inerte de type aragonite qui va agir de façon curative dans l’installation et préventive pour protéger l’installation hydraulique de façon durable.

 

Témoignage après installation du système de traitement d’eau

 

Après 10 jours de mise en service du système anticalcaire double vortex ATR BW, M. Johny G. nous fait part de son retour.

“L’eau est un élément fondamental de notre vie. On la boit, on cuisine avec et notre hygiène corporelle en dépend. Notre santé dépend d’une eau irréprochable et être saine. Les adoucisseurs d’eau enlève les qualités nutritionnelles pour notre corps. Cela impliquerait d’acheter notre eau en bouteille (de verre).
Les analyses montrent que certains sels ont des métaux lourds dedans, on crée des déchets que l’on rejette dans les égouts avec des résidus.
Si toutes les maisons avaient cela, on changerait la qualité de l’eau des lacs où les eaux usées sont rejetées.

L’eau de la bouilloire est translucide même après de nombreuses utilisations. Nous devions la nettoyer toutes les deux utilisations à cause du dépôt de calcaire.
Nous avions une pression plus basse dans la petite toilette du 1er étage (robinet et chasse d’eau).
Dès le premier jour, la pression est devenue normale. Une grande quantité de calcaire a été décrochée des canalisations dans la maison, dès le 1er jour.
Notre conseil est d’enlever les filtres des robinets et pommeau de douche le premier jour et de faire couler l’eau pour enlever le dépôt, lorsque la maison a eu beaucoup de calcaire dans le passé.

Nous sommes plus que convaincu. L’eau a un goût différent, elle est comme plus légère au toucher et le calcaire est bien moindre. Nous avons divisé par deux les quantités de produit de nettoyage du lave-vaisselle, comme de la machine à laver. Il n’y a plus de dépôt de calcaire visible sur les verres dès le 1er jour. Que du positif, le tout à un tarif plus bas que les adoucisseurs lors de l’installation et à l’entretien.”