Le problème de calcaire dans les tuyauteries se manifeste par des marques au niveau des robinets, des dépôts blanchâtres sur les résistances ou encore des obstructions dans les canalisations.

Lorsque l’eau est trop calcaire, du tartre se dépose dans les canalisations, il s’agit de sels de calcium qui s’amalgament sur les parois des tuyaux, mais aussi sur les résistances des appareils. Le diamètre des tuyaux est réduit, ce qui diminue sensiblement le rendement et peut réduire la pression de l’eau.

Dépôt de tartre : conséquences

Le dépôt de tartre est néfaste pour les appareils électroménagers et est à l’origine d’une augmentation de certaines dépenses. Le tartre peut par exemple envahir la résistance d’une machine à laver, causant une augmentation de la consommation d’énergie jusqu’à 30%.

Il peut aussi toucher une chaudière, notamment l’efficacité du chauffage et sa surconsommation. Le petit électroménager subit aussi les effets néfastes de l’entartrage : les cafetières et les bouilloires s’abîment plus vite.

Les effets sur le confort au quotidien : l’eau calcaire est agressive pour la peau et les cheveux et peut engendrer des eczémas.

Une solution ?

AquaSwiss System vous propose une solution définitive et efficace qui résout les problèmes liés au calcaire grâce à notre technologie « Vortex ».

Pour éviter tous les problèmes liés aux calcaires, pour protéger vos installations et les appareils électriques vous pouvez consulter notre site  ou contacter nos experts.