L’eau a la capacité de mémoriser des informations et de les transmettre.  L’eau est capable de conserver certaines propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact. L’information de l’eau est à la fois le résultat de son histoire, des influences qu’elle a subies, mais aussi de celles qui ont modifié les informations précédentes.

Cette « mémoire » de l’eau peut être prouvée, entre autres, par la formation de cristallisation: Dans une eau « positivement informée », on trouve principalement des structures hexagonales intactes et des angles de 60 degrés. Là où l’eau était soumise à des influences négatives, des angles de 90 degrés se forment souvent de manière visible.

Les influences négatives sur l’eau proviennent par exemple de la pollution chimique, d’une forte pression (comme dans les conduites droites), de forts champs électromagnétiques ou par exemple de pompes à plus de 50 Hz.

L’eau est si importante et spécifique à la « qualité de vie », que l’on peut parler d‘eau dynamisée.

L’eau dynamisée

  • L’eau dynamisée est une eau remplie d’énergie, cette énergie est utilisée dans le cadre de la communication cellulaire et du fonctionnement métabolique.

La vitalisation de l’eau aide l’eau à se rapprocher de sa qualité d’origine et influence ainsi notre santé de manière positive.